Illustration KW-Stock

Offrandes et rituel(s)

Loki refuse rarement une offrande, il aime les choses amusantes et il n’est pas très difficile: si vous n’avez pas les moyens il est inutile de vendre un rein pour lui acheter une bouteille de liqueur forte de vingt ans d’âge. Faites ce que vous pouvez, et faites le avec le cœur.
L’offrande ne se résume pas qu’à la nourriture, la boisson et les objets. Il est également possible d’offrir des poèmes et des chansons (déclamés ou chantés à haute voix c’est encore mieux), une création manuelle du domaine de votre choix, mais aussi une activité sur le long terme ou des actions ponctuelles. Attention à l’activité sur le long terme comme offrande: engagez-vous dans une offrande que vous pourrez toujours tenir pleinement, que vous n’allez pas finir par bâcler. L’offrande d’actions ponctuelles est une alternative très intéressante si elle est faite avec sérieux.
» Quelles offrandes pour Loki ?
Oubliez le protocole. Vous pouvez lui offrir à peu près tout et n’importe quoi, surtout si c’est ridicule (une bougie flashy à paillettes), des petits jouets qui font du bruit, les sucreries acides aux couleurs insolites… Voici une liste d’offrandes symboliquement reconnues pour l’Espiègle aux cheveux de feu. Cette liste est à titre indicatif, peu importe que vous la suiviez ou non (selon votre intuition): le plus important c’est votre geste et l’énergie que vous mettez dans l’offrande.
Bougies colorées: rouge vif, orange, jaune, or. Certains lui associent également le vert. Les bougies rigolotes sont les bienvenues.
Nourriture: bonbons, gâteaux à la cannelle, les choses croustillantes ou piquantes et tout ce qui est fait maison en général.
Boissons: Alcools forts, café, chocolats chauds, boissons acidulées. Attention à l’alcool versé dans les flammes, il peut-être très apprécié… Il est donc recommandé de s’éloigner plus que de mesure lorsque l’on pratique ce type d’offrande.
Symboles: Pour l’offrande d’objets il est possible d’utiliser tout ce qui a un rapport avec les araignées, les renards, les cœurs ; des casses-têtes, des petits jouets et mini figurines etc.
Si vous souhaitez déposer sur ce sanctuaire une petite prière ou un
mot de remerciement, rendez-vous dans la section Prières et éloges.
» Rituel(s)
En cliquant sur ce lien, vous retrouverez une idée de rituel à Loki, publié en français sur Les Portes du Sidh.
Deux des principales fonctions de Loki semblent être de promouvoir et de causer un changement, particulièrement drastique, inconfortable mais néanmoins suprêmement bénéfique. Si vous vous retrouvez au milieu de gens complètement imbus d’eux même, et prétentieux, essayez calmement de porter silencieusement un toast à Loki et observez ce qui se passe ensuite. Loki est la voix du gamin qui s’exclame devant l’empereur « mais il est nu! » Loki ne frayera pas avec des gens pompeux et affamés de pouvoir, il croit que pour chaque pied, il y a une peau de banane. Lorsque je fais ma cérémonie annuelle en l’honneur de Loki, c’est pour reconnaître les bienfaits de sa présence dans ma vie ou bien lui demander de changer quelque chose dans ma vie. Loki n’aime pas quand les choses s’enlisent dans une stagnation chaotique et indémêlable, il aime les gens qui sont prêts à prendre des risques pour changer ce qui ne fonctionne pas dans leur vie. Si vous persistez à rester dans une situation improfitable, dysfonctionnant suffisamment longtemps, souvent Loki décidera d’ « aider » en apportant les changements que vous étiez trop paresseux ou peureux de faire;il aime opérer des changements rapides et drastiques. Il se peut que vous ne vouliez pas vraiment que les choses prennent ce tour, cette direction, donc dans ce cas, c’est à vous d’anticiper et d’examiner périodiquement ce qui en vous et dans votre vie devrait être changé et ainsi Loki n’aura pas besoin d’interférer.
J’ai occasionnellement participé à des cérémonies avec quelques autres personnes mais j’ai cessé de le faire. Beaucoup de gens semblent considérer le culte de Loki comme une plaisanterie ou un jeu, et c’est certainement l’une des cérémonies les plus distrayantes à laquelle on puisse prendre part, néanmoins ça n’est pas une partie de rigolade, c’est sérieux, et les gens qui pensent que ce serait drôle de se « pinter » en l’honneur de Loki sont ceux qui probablement ont des choses louches et glauques dans leur vie qui leur exploseraient à la figure si réellement ils contactaient Loki.
Certaines personnes avec qui j’ai opéré ces cérémonies ont ensuite obtenu des changements dans leur vie auxquels ils n’étaient pas préparés, malgré le fait qu’après coup, ils étaient contents et aient reconnu que c’était là des changements qu’eux-mêmes depuis longtemps avaient voulu faire (et ont aussi avoué que s’ils avaient su, ils n’auraient pas fait cette cérémonie car ils n’étaient pas près à autant de changements et aussi vite). Dorénavant, je n’effectue cette cérémonie qu’avec des gens qui sont complètement conscients de ce que Loki peut faire et qui veulent bien accepter les résultats. Lorsque je fais cette cérémonie en l’honneur de Loki, c’est généralement un mélange de choses absolument sérieuses et d’autres choses outrageusement drôles. Loki, lui-même, semble désirer d’être accepté comme à la fois une sorte de bouffon et un dieu puissant et formidable. Les thèmes-clef sur lesquels je me concentre sont la destruction de ce dont je veux me débarrasser et son remplacement par autre chose que je veux ardemment. Accéder au rituel complet

 

Image KW-Stock

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s