Illustration Sabrine-nature-stock

Angrboda, Fenrir, Hel et Jörmungandr

Images & textes par Pythonea

ANGRBODA

_4760139_origJötunn (géante) de la mythologie nordique, Angrboda est connue pour être la compagne de Loki. Elle est appelée la Sorcière* du Bois de Fer. Guerrière, chasseresse, magicienne et mère, elle nous enseigne la persévérence, la férocité et l’amour inconditionnel d’une mère. En effet, elle est la mère des enfants-monstres Fenrir, Jormungand et Hel. Chef du Clan des Loups, mais aussi chef des chefs des huit autres clans du Bois de Fer, Angrboda sait tout et représente la plus haute instance. Ce ne sera jamais à elle de se déplacer et venir à vous.
* Dans le sens Crone / Sage

FENRIR

_9101713_origFenrir est la bête sauvage que l’on garde enchaîné à cause de son immense force et de sa fureur. Il est le loup géant destiné à tuer Odin, le père des dieux. Sa sagesse nous parle de l’inélucatibilté de certains bouleversements et nous rappelle que nous avons tous, en nous, une bête sauvage. Fenrir nous enseigne comment la contenir, mais aussi à quel moment celle-ci doit être libérée afin qu’elle accomplisse ce à quoi elle est destinée.

JORMUNGAND

_2567493_origCréature sans voix, parfois considéré comme androgyne, Jormungand est le serpent géant qui encercle le monde des hommes (Midgard) et lui confère protection. À l’instar de l’ouroboros, il nous apprend que la vie n’est faite que de cycles et que tout se répète inlassablement : même si la forme change, le fond lui reste le même. Il incarne le changement inhérent à toute chose et même les dieux ne parvinrent jamais à l’endiguer.

HEL

_6614738_origHel est règne sur la mort. Son  corps est à l’image de son pouvoir, à moitié décharné. Elle est à la frontière du monde des vivants et du monde des morts, et règne sur les défunts qui ne sont pas tombés au combat. Considérée comme l’une des plus puissantes déités parmi les Jötnar*, Hel est implacable, mais non dénuée d’amour car elle aide ceux qui font appel à elle. Assurez-vous d’être sérieux dans votre démarche et de suivre le chemin qu’elle trace pour vous, sans quoi vous pourriez amèrement le regretter.
* Pluriel de Jötunn.

Image Sabrine-nature-stock

Publicités

4 réflexions sur “Angrboda, Fenrir, Hel et Jörmungandr

  1. Bonjour. Un site intéressant et original. Je cherchais plus d’informations sur Angrboda pour recherches personnelles. D’autres sources parlaient de réincarnations concernant Angrboda, et je voulais savoir si tu savais des choses, ou pouvait me conseiller des sites, à ce sujet ? Bonne continuation à toi ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s