Loki, un dominateur toxique ?

Je sors de mon inactivité pour publier cette notice importante.

Aujourd’hui, j’ai partagé sur les réseaux sociaux un extrait du texte « Enseignement« . Ce partage a fait réagir : l’un de mes contacts a directement rattaché le texte aux Dominateurs.

Cette réaction ne me surprend pas. Jusqu’ici je n’avais jamais formulé le problème, mais j’y pensais vaguement : pris dans son sens littéral, le texte « Enseignement » peut faire penser à un discours de Dominateur, une personne toxique qui manipule une proie.

Je ne vais pas vous peindre un tableau idyllique. Oui, Loki peut se montrer abusif. Cela arrive quelques fois, mais jamais à répétition. Ce n’est pas une excuse pour se laisser faire, évidement, et cela ne cautionne pas ces abus.

 

Sauf que la fonction principale de Loki n’est pas d’abuser de vous.

 

Le texte Enseignement ne raconte pas le point de vue d’un dominateur qui impose sa volonté à sa victime. Le texte Enseignement parle de situations de la vie qui vous confronteront à différentes facettes de votre personnalité et de votre psyché. Et parfois ces confrontations seront douloureuses, horribles, intenables. Dans la plupart des situations, Loki ne sera absolument pas concerné.

Le Dominateur joue avec vous pour vous briser, pour que vous soyez dépendant de lui, pour que votre monde tourne autour de lui.

Loki n’a pas besoin de vous (ni de moi), il ne jouera jamais avec la souffrance d’un dévot « juste pour rire ». Si Loki vous met le nez dans votre merde, c’est pour que vous la transcendiez et que vous en soyez libéré.

En effet, les leçons de Loki ne sont pas douces. Son style d’enseignement est particulier.

Et c’est exactement ça : Loki vous pousse dans vos retranchements pour que vous puissiez gagner votre liberté personnelle.

 

Un vrai dominateur annihile, vous vide de toute votre essence.

Loki vous apprend à vous renforcer et à vraiment vous connaître.

Oui, le texte est violent. Car il est vain d’espérer que toutes les leçons peuvent se comprendre dans la douceur. Il est vain de souhaiter que des gens arrêtent d’en blesser d’autres.

Parmi les grands apprentissages Lokiens, il y a également l’acceptation de la nature humaine : belle et bonne, mais qui contient également le pire. Et que cette part sombre n’est ni à négliger ni à fuir : c’est en la comprenant et en y faisant face que l’on sera mieux préparé pour ne plus en être victime.

 

Loki ne t’apprend pas à être le soumis de quelqu’un d’autre.

Loki te force à te relever et à donner un pain dans la gueule à la personne qui te suce ton essence. Il te pousse a prendre conscience, assumer et contrôler ta part sombre pour ne pas te faire dévorer par elle. Et pour limiter le danger pour les autres. Ca s’appelle de la RESPONSABILISATION.

Tu es ton propre maître, et tu sais naviguer entre toutes les frontières.

La vision du monde de Loki ne convient pas à tout le monde, c’est bien normal, aucun jugement de valeur là-dessus. Nos différences font notre force.

Tout le monde n’est pas prêt ou n’a pas envie d’entrer dans le brasier.

Publicités

Une réflexion sur “Loki, un dominateur toxique ?

  1. Totalement d’accord.. ça fait du bien de voir qu’il existe encore des gens pour connaître et comprendre cette divinité ; et ne pas se laisser emporter par ses fantasmes comme beaucoup malheureusement.
    De mon expérience personnelle, je confirme tout ce qui est dit !
    Et merci pour ce témoignage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s